Beg-An-Hent-Bras, Roudouallec
au revoir, Madame Citarel...
Madame Citarel était la doyenne de nos amis finistériens, et sans doute de TOUS LES BRETONS. Ses obsèques ont lieu ce mardi 28 juillet 2009 à Chateauneuf.
au revoir, Madame Citarel . . .
Gloria Lasso . . .
Gloria Lasso me dédicaçant son dernier livre. (à Scaër - 29) |
Vers le milieu des années 90, l'occasion m'a été donnée d'assister à un récital de la grande chanteuse de la fin des années 50 et des années 60: Gloria Lasso, qui a immortalisé des succès tels que: "étranger au paradis", "le torrent", "toi mon démon", "Padre Dom José", etc... Gloria Lasso se produisait à la Salle Jean Villar de Lanester (56).
Et puis, voilà que seulement quelques mois après, j'apprends que l'artiste donnait un nouveau récital à Scaër (29), dans la salle de l'ancien cinéma. Ayant beaucoup d'admiration pour elle, je ne pouvais décemment pas laisser passer cette occasion rare de revoir Gloria Lasso. J'y suis donc retourné, accompagné par un ami capilliculteur de Guiscriff (56), lequel a eu l'excellente idée de me prendre en photo(s) aux côtés de la grande dame, qui, en réalité, n'était pas de grande taille... Gloria m'a dédicacé son livre et quelques disques que j'avais apportés pour cela. Ah, si vous l'aviez entendue!!! Une voix puissante, juste, belle! Ce furent deux très grands moments de ma vie, j'ose le dire.
Gloria Lasso est morte le 4 Décembre 2005. Elle a été incinérée à Cuernavaca Morelos; puis ses cendres ont été déposées en la Cathédrale de Cuernavaca, au Mexique.
solitude
Un yaourt de l'année 2007 a également été retrouvé dans le frigo de José de Macedo, qui a été découvert dimanche soir 11 octobre 2009 "momifié", assis sur son canapé, par les pompiers qui sont intervenus dans son appartement situé au rez-de-chaussée d'un hlm, après un appel anonyme.
Aucun ami ou membre de la famille de cet homme ne semble s'être manifesté depuis 2007.
Seuls, des voisins avaient alerté le gardien de l'immeuble sur les mauvaises odeurs qui émanaient
de l'appartement.
"ultra moderne solitude", la chanson d'Alain Souchon,
est hélas d'actualité. Quelle tristesse!
La solitude, puis l'oubli . . .
"Seule", du peintre Henri de Toulouse-Lautrec (1896). |
Le corps d'un homme a été découvert vendredi après-midi dans un appartement de Concarneau. Sa mort pourrait remonter au mois de Mai 2007, c'est-à-dire à 7 mois.
Inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son locataire, même après plusieurs relances, le propriétaire de l'appartement de la rue Clémenceau a donné l'alerte. Un huissier est venu, ainsi que les pompiers et des policiers. On a dû forcer la porte de l'appartement . . . avant de faire la macabre découverte.
La victime était âgée d'environ 45 ans. L'homme vivait seul, était désocialisé et n'avait plus de contact avec sa famille, aux dire des voisins. De même, le malheureux n'avait guère de contact avec les autres habitants de l'immeuble. Ce qui peut expliquer pourquoi personne ne s'était rendu compte de sa disparition.
En outre, les odeurs du corps en décomposition avancée étaient, paraît-il, restées confinées à l'appartement. Les causes du décès seraient d'origine naturelle.
PS: Le même journal annoncera deux jours plus tard qu'après l'autopsie du corps, le médecin légiste confirmera la cause naturelle de la mort de ce pauvre homme.
Espérons que des drames comme celui-là ne se reproduiront pas! Mais hélas, il ne faut pas rêver, car certaines personnes se fichent complètement de leurs voisins.