blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Beg-An-Hent-Bras, Roudouallec

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Un blog non officiel sur la commune de Roudouallec (Morbihan - 56   Bretagne)  le passé, le présent, l'imparfait...

Un blog non officiel sur la commune de Roudouallec (Morbihan - 56 Bretagne) le passé, le présent, l'imparfait...

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Annonce vocale

 




Signaler un contenu illicite

 

Beg-An-Hent-Bras, Roudouallec

des photos de désolation...

 

 
Ce dimanche après-midi 11 juillet 2010, nous sommes allés faire un tour au lieudit Pont-Pol, en Chateauneuf-du-Faou (29), où a eu lieu l'incendie que l'on sait, duquel quelques photos sont déjà présentées ici même.

Nous avons pris d'autres photos de ce lieu qui a été si beau et si prisé par tout un chacun jadis. C'est réellement impressionnant de voir l'état dans lequel se retrouve cette auberge au bord de l'eau! Les autres promeneurs qui se trouvaient là aussi en même temps que nous hier, se faisaient les mêmes commentaires.

On verra (ou on ne verra pas) dans un proche avenir
ce qu'il adviendra de ces décombres bien tristes.

(d'autres photos sur la page suivante)
 

 

 

 
 
 

 

la belle "Dame"...

 

 
au Pardon de Notre-Dame des Portes 2010
à Chateauneuf-du-Faou.

Les hommes et les femmes de plus de 50 ans, revêtus de leurs plus beaux costumes bretons, précédés par les porteurs de bannières représentant les paroisses voisines, mais également de celles d'autres lieux de pèlerinage en Bretagne, portent fièrement la sainte du jour,
sous les yeux admiratifs d'une foule de spectateurs.
Merci beaucoup à nos amis de Chateauneuf
pour nous avoir transmis ces si belles photos.
 

 

l'incendie de l'Auberge du Saumon: du nouveau...

 

photos prises vendredi 22 octobre 2010, l'après-midi entre 16h30 / 17h

photos prises vendredi 22 octobre 2010, l'après-midi entre 16h30 / 17h
photos prises vendredi 22 octobre 2010, l'après-midi entre 16h30 / 17h 
Les journaux de la région de Chateauneuf-du-Faou (29) l'ont récemment annoncé dans leurs pages: selon l'enquête de la Gendarmerie en cours, l'incendie qui a ravagé la célèbre Auberge du Saumon, à Pont-Pol début Juillet 2010, serait d'origine "criminelle".

Récemment, les enquêteurs ont mis les mains sur deux personnes à Lille, dans le Nord. Ces personnes ont été entendues par les autorités compétentes dans le Finistère il y a quelques jours. L'une de ces personnes a été emprisonnée à la Maison d'Arrêt de l'Hermitage à Brest, alors que la 2ème personne a été entendue en tant que témoin assisté.

(Le témoin assisté désigne le statut de la personne qui est mise en cause au cours d'une instruction judiciaire, mais à qui il n'est pas directement reproché la commission d'une infraction.)

D'après les éléments de l'enquête, il s'agirait d'une escroquerie à l'assurance. En Juin 2010, l'auberge est achetée pour le prix de 90 000 euros. L'acheteur ne fait pas la transaction en son nom propre, mais pour un complice qui a créé une S.C.I. au nom de son épouse. Il souscrit une assurance.

Le 8 Juillet dernier 2010, l'auberge de Pont-Pol prend feu. Sur place, les Gendarmes trouvent des éléments troublants: des roundballers de foin avaient été achetés récemment, ainsi que des cageots. L'auteur présumé de l'incendie serait responsable d'une précédente escroquerie à l'assurance en 2008: cet incendie d'alors lui aurait rapporté 400 000 euros.

                                 à suivre?
 

 

>>>> DU CÔTE DE GOURIN