blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Beg-An-Hent-Bras, Roudouallec

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Un blog non officiel sur la commune de Roudouallec (Morbihan - 56   Bretagne)  le passé, le présent, l'imparfait...

Un blog non officiel sur la commune de Roudouallec (Morbihan - 56 Bretagne) le passé, le présent, l'imparfait...

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Annonce vocale

 




Signaler un contenu illicite

 

Beg-An-Hent-Bras, Roudouallec

le kubb, plus fort que la pluie... (3)

 

Le talentueux Arnaud laisse baba son co-équipier de noir vêtu. des joueurs hors-pairs ! une pause-bière entre deux lancers... tous les regards mènent au centre. Denis Chouffeur, victime d'un lumbago soudain?

Le talentueux Arnaud laisse baba son co-équipier de noir vêtu.
Le talentueux Arnaud laisse baba son co-équipier de noir vêtu. 
Ce qu'il y a de bien dans cette histoire, c'est que, même si on ne sait pas jouer et qu'on a quand même envie de participer, eh bien c'est très possible car un peu avant les épreuves, des renseignements de kubb sont donnés à celles et ceux qui le souhaitent. Si bien qu'au bout du compte, on sait faire! Maintenant, pour ce qui est de faire de jolis scores, alors là c'est selon... On vise bien et on lance bien!

C'est ainsi que certains groupes de lanceurs ont épaté la galerie par leur adresse insoupçonnée. Et ils avaient un verre de bière dans l'autre main, en plus...
Même sous la pluie!!! Yen a qui continuaient à jouer malgré la pluie qui leur tombait dessus!!! C'est ainsi que l'homme à la chemise blanche a été tout trempé. Un client en vue pour le cabinet médical... Boff, tout cela n'est pas grave! Plus on est de fous,
plus on rit. 

Blague à part, certains joueurs et certaines joueuses ont un réel talent de lanceur
 et de lanceuses.

 

 

le kubb, plus fort que la pluie... (4)

 

Pour une fois, les petites filles apprennent aux grands! à croquer ! ! ! ce n'est pas sûr que le jeune homme puisse en faire autant... les bâtonnets de lancers semblent bien "éparpillés"... Deux visages soucieux ! !.. Le lancer a failli être bon...

Pour une fois, les petites filles apprennent aux grands!
Pour une fois, les petites filles apprennent aux grands! 
Le parapluie le plus voyant était celui de notre peintre Patrick Roussin, par ailleurs fin technicien en matière de sonorisation: tout simplement les couleurs de l'arc-en-ciel. Patrick l'a beaucoup utilisé pour se protéger lorsqu'il venait prendre soin de ce qu'on appelait jadis des hauts-parleurs. Lesquels étaient recouverts de toile en matière plastique, l'eau et l'électricité n'allant pas bien ensemble.

Monsieur le Maire, trouvant que ce n'était pas assez fort, voulant sans doute mettre davantage d'ambiance sur les pelouses, a demandé à notre technicien de "mettre plus fort". Aussitôt dit, aussitôt fait.

De délicieuses petites filles s'y sont mises aussi, comme les grands, et ont bel et bien participé aux lancers de kubb. Adorables !

 

 

le kubb, plus fort que la pluie... (5)

 

Le tailleur gourinois Jean-Pierre Sinou et sa dame sont bien à l'abri. la France de demain... les buvettes, c'est comme des aimants: ça attire les gens. le petit bébé préfère regarder le photographe... Frédo essaie d'atteindre la toile de la buvette.

Le tailleur gourinois Jean-Pierre Sinou et sa dame sont bien à l'abri.
Le tailleur gourinois Jean-Pierre Sinou et sa dame sont bien à l'abri. 
Personnellement, j'ai été profondément touché et ému, car une petite fille de mon voisinage (Guernéo) m'a reconnu, m'a fait un bisou et m'a offert un bonbon jaune, alors qu'il n'en restait plus que 2 ou 3 dans son minuscule sachet; elle n'a pas voulu que je refuse! Oui, ça m'a fait chaud au coeur.

Tout a une fin. Gageons que le Président Pierre Saouter "remettra ça" l'été prochain, et qu'avant il ira à la messe dire sa prière pour que le beau temps
soit enfin de la partie !

FIN
 

 

"Les gens ont oublié ! "

 

le  trio  infernal :  Marie,  Germaine  et  Mimi. les porte-drapeaux Charles Le Du (casquette), et Jos Guellec. notre cher Eugène Le Dour dans sa conduite intérieure.

 
C'est Marie qui l'a dit ce matin, lors de la cérémonie du souvenir de l'armistice du 8 Mai 1945 marquant la fin de la seconde guerre mondiale.

Pourtant, le temps était plutôt beau. Mais il est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de monde à la cérémonie, ce vendredi matin 8 Mai 2009, Place Louis Guiffès, dans notre commune de Roudouallec. Pourquoi tant d'absences? Espérons que les gens avaient une bonne raison pour cela; sinon, Lili Guiffès, Jean-Pierre Bénéat et tant d'autres ont été tués pour rien! Sans oublier la famille Herviou, le papa, la maman et leur jeune fille Denise, de la petite maison blanche de Croas-An-Teurec, entre Roudouallec et St-Goazec, tous trois tués par balles par les boches en Mars 1944.

Le maigre défilé est parti de la Place de la Mairie, les porte-drapeaux en tête, Anne-Marie Le Goff portant la gerbe de fleurs confectionnée par la Municipalité. Monsieur le Maire Louis-Marc Rivoal et une poignée de conseillers municipaux étaient également présents. Des représentants de l'école publique et de l'école privée s'étaient déplacés, encadrant ainsi quelques enfants. On aura remarqué la composition florale déposée par la petite Méline au nom de l'école publique. Deux assemblages de fleurs se trouvent donc au pied du Monument aux Morts.

Le Maire a demandé une minute de silence; puis il a lu deux communiqués officiels: des autorités de Paris, et une lettre-souvenir écrite par De Lattre De Tassigny. Puis il a lui-même improvisé un bref discours en l'honneur des soldats et des résistants qui ont donné leurs vies pour NOTRE LIBERTE ACTUELLE.
Pour finir la partie officielle, l'on nous a fait écouter l'hymne national "La Marseillaise" sur un appareil portatif. Après quoi, le Maire invitait celles et ceux qui le voulaient à prendre un petit verre au café-restaurant "l'Octroi", où était servi le vin d'honneur municipal.
 

 

grand nettoyage à Carn-Ar-Ster

 

 
Ça s'est passé samedi après-midi, ce grand nettoyage de printemps qui fait le lit du prochain Feu de la St-Jean, prévu mardi soir 23 juin 2009.

Ils sont venus, ils étaient tous là (enfin, presque tous!): Olivier Lolliérou, sa jolie dame et même le petit garçon... Monique et Jean, Hervé, Michel et son grand fils... et ceux qui n'étaient pas là au moment de
la prise de la photo.

Olivier a dit qu'il n'oubliera pas d'accrocher des guirlandes d'ampoules multicolores aux branches des arbres: ça donne un supplément d'air de fêtes, façon "bal du 14 juillet". L'année dernière, c'était si bien!...
Sans doute aussi on ajoutera des bancs, ça encouragera les gens à rester plus longtemps sur place car on se fatigue vite
 si on reste debout. On reverra l'accordéoniste??? le frère et la soeur Le Moigne aussi, avec leurs instruments bretons???

Tous les "JEAN" disponibles ce soir-là sont cordialement invités à se déplacer... sinon, qui allumera le feu???