blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Beg-An-Hent-Bras, Roudouallec

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Un blog non officiel sur la commune de Roudouallec (Morbihan - 56   Bretagne)  le passé, le présent, l'imparfait...

Un blog non officiel sur la commune de Roudouallec (Morbihan - 56 Bretagne) le passé, le présent, l'imparfait...

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Annonce vocale

 




Signaler un contenu illicite

 

Beg-An-Hent-Bras, Roudouallec

le 81...

 

 
Ça y est, c'est fait!...

 Le grand loto en faveur du Téléthon, organisé par le Club Ménez Dû de Roudouallec s'est bien passé, ce dimanche 22 novembre 2009, dans la salle polyvalente. Il y avait beaucoup de monde, certes, mais tout de même pas la foule immense,
à franchement parler. Il paraît qu'il y avait une fête ici, et une autre là, ont expliqué certains; enfin, chacun y allait de sa tentative d'explication.

Les bénévoles et d'autres "Club Ménez Dû-friendly" avaient préparé qui un gâteau quatre-quarts, qui une tarte aux pommes, qui du far, et que sais-je encore... Un incident a eu lieu: un conteneur de lait a été renversé sur le sol de la cuisine, une bénévole a été "toute trempée". Eu égard à la loi des séries, un pot de lait pour le chocolat chaud a également été "accidentellement" délesté de son contenu... On a repris la serpillère et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, on a nettoyé tout ça. Rideau!
 

 

le 88...

 

 
Jos Guellec nous a dit que c'est lui qui a été le Premier à gagner un lot cet après-midi! "Et je ne sais même pas quoi!" a ajouté notre cher ami de la rue de Kastel Dour;
"on m'a donné un bout de papier avec un numéro dessus, et je dois passer à la fin du jeu prendre mon lot!" L'histoire ne dit pas si Jos a gagné un autre lot.

Sur la scène trônait un gros lot: une machine à laver le linge, ou un lave-vaisselle, ou un sèche-linge... Enfin, quelque chose comme ça; c'était encore emballé sous plastique et autre polystirène. Il y avait un mini-four aussi, une scie sauteuse, une friteuse électrique...
Un vrai poème de Jacques Prévert, pourrait-on dire.

Une ligne, deux lignes, carton plein... Josette adaptait ses demandes à la valeur du lot. Plusieurs personnes, obsédées par l'appât du gain, ont confondu le 13 et le 16... On a râlé un peu car ça "retardait" certains!... Mais la bonne humeur restait le critère numéro 1.


 

 

le 5...

 

 
C'était comme au théâtre: il y a eu une pause.

Beaucoup de monde en ont profité pour acheter des parts de gâteaux, des tasses de chocolat chaud, du café; on voyait même des personnes grignoter des sandwiches au jambon qu'elles avaient préparés à la maison!
Des émotions comme ça, ça creuse!

Durant la pause, on pouvait aussi acheter à moitié prix de nouvelles cartes de loto. Par exemple: une carte seule coûtait 3€; et à partir de la pause, c'était 1,50€.
Nous avons vu des dames farfouiller à qui mieux mieux dans le tas de cartes, histoire de trouver des dates de naissances ou des numéros sensés porter chance plus que d'autres. En tous cas, mais on le savait déjà, certaines personnes sont drôlement bien équipées pour les lotos:manchon aimanté, trousse spéciale pour jetons, jetons transparents, etc... et gri-gri à portée de main!

Maintenant, on va faire le bilan: montant des dépenses, montant des recettes, puis la différence sera le bénéfice, qui sera alors versé pour le prochain téléthon.
Le Club Ménez Dû de Roudouallec a du coeur,
grâce aux joueuses et aux joueurs.
 

 

tout est bon dans le cochon...

 

Saint-Antoine et son cochon. Gamin Benoist était aussi de sortie......Son maître le tient en laisse Yves Quintin de St-Goazec est à droite....... de la photo. yen a qui ont dit qu'ils allaient se mettre au régime.Mon oeil, aussi!

Saint-Antoine et son cochon.
Saint-Antoine et son cochon. 
... sauf son cri!
De toutes façons, les retraités du club Menez Du de notre commune, ainsi que des amis du voisinage, n'ont pas entendu crier le cochon qu'ils ont "dévoré" à pleines dents l'autre mercredi à St-Pol-de-Léon, dans le nord-Finistère... car le pauvre animal avait été occis quelques jours avant en bonne et dûe forme.

Il y avait du monde au repas, nous a dit Jean Le Brocher ce samedi matin; et le cochon était très bon, a-t-il ajouté.Ils ont donc toutes et tous passé un très bon moment dans le Léon, nos amis qui ne travaillent plus. Certains sont même retournés aux récentes grillades nocturnes du Moustoir... et ont dit qu'ils surveilleront de plus près les affiches dans les commerces pour savoir où il y aura encore d'autres grillades identiques. C'est qu'ils ont pris goût à la viande porcine, nos retraités!
 

 

What a wonderfull world !

 

La Présidente Josette Benoist et son Brain-Trust. Que les Roudouallecois lèvent la main ! Allez, on attend.... Faut bien écouter ce que dit le monsieur de chez Salaün !

La Présidente Josette Benoist et son Brain-Trust.
La Présidente Josette Benoist et son Brain-Trust. 
C'est demain le 16 septembre 2009 que des retraités du centre-Bretagne, sous la houlette de notre Présidente Josette Benoist, partent en voyage vers les U.S.A.  Selon ce que l'on a pu lire dans les journaux, le programme des réjouissances s'annonce brillant:
vols, survols, visites, casino, "trips" en 4X4, etc...

Cela promet, en effet ! Et c'est tant mieux !
Tant mieux pour celles et ceux qui ont de l'argent pour payer un tel périple... On a dû casser des tirelires, dans certains ménages; et dans d'autres, le niveau des Livrets A a baissé sensiblement... Mais on dit aussi qu'un linceul n'a pas de poches ! Alors, soyons fous, soyons folles, ont dit certaines personnes ayant une bonne pension.
Pourvu que personne ne tombe malade là-bas ! Et en plus, yen a qui peuvent pas manger ci, qui peuvent pas boire de ça... Il paraît indispensable de s'inscrire à Europe Assistance, au cas où...

On est loin des petits voyages du genre de ceux qu'affectionnait particulièrement la regrettée Marie Le Grand, par exemple, quand il s'agissait d'aller ....... aux Floralies de Nantes, ou descendre l'Odet en bateau, depuis Quimper...A cette époque-là, on se contentait de peu. Mais de nos jours, on voit les choses autrement et on dit qu'il faut vivre avec son temps, que les gens sont LIBRES d'aller où ils veulent, s'ils le peuvent. Et c'est bien vrai !

C'est la raison pour laquelle on souhaite, du fond du coeur

BON  VOYAGE

à nos amis retraités d'ici ou d'ailleurs.

.............................................................................

Le Bureau du Club Menez Du annonce que
le repas de fin d'année aura lieu le Dimanche 13 Décembre,
au "Relais de Cornouaille", à Chateauneuf-du-Faou.

Une sortie est d'ores et déjà programmée en Juin 2010,
direction Noirmoutier.