blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Beg-An-Hent-Bras, Roudouallec

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Un blog non officiel sur la commune de Roudouallec (Morbihan - 56   Bretagne)  le passé, le présent, l'imparfait...

Un blog non officiel sur la commune de Roudouallec (Morbihan - 56 Bretagne) le passé, le présent, l'imparfait...

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Annonce vocale

 




Signaler un contenu illicite

 

Beg-An-Hent-Bras, Roudouallec

White Christmas????

 

 
Oui, peut-être...

Peut-être bien que Noël prochain sera blanc, comme ce vendredi matin 18 décembre 2009, où la neige a recouvert de son blanc manteau Roudouallec et sa région. Les enfants à l'école s'en sont donnés à coeur joie! Les maîtresses et les maîtres ont dû surveiller d'encore plus près les chères petites têtes blondes qui, tout comme leurs parents, se sont lancés des petites boules de neige, car il faut bien marquer le coup! Ça n'arrive pas tous les jours, de la neige comme ça... Et en décembre, en plus!

Oui, peut-être que le 25 décembre sera blanc, cette année, si la neige descendra du ciel en même temps que le petit Jésus et le Père Noël???

Tiens!!! Juste au moment où ces lignes sont en train d'être écrites, voilà que la neige est en train de re-tomber drue!!! Il est 16h05 ce vendredi 18.12.2009... Et on dirait qu'il fait nuit!

( Les photos ont été prises vers 10h30 ce matin à Pont-Moor,
juste à côté de chez Jean Le Brocher.)

 

 

on décore, on décore...

 

 
Nos anciens boulangers Jeannine et Émile Le Goff, de la rue de kastel-dour, s'affairent quotidiennement à la décoration de leur propriété. La plupart des guirlandes sont déjà installées et Milo nous a spécifié que ça va commencer à clignoter dès ce soir...

De la rue, on peut admirer le cabanon de bois, qui nous fait penser à la crèche du Père Noël; c'est du plus bel effet. Les photos nous montrent que le Père Noël est venu faire un tour sur leur pelouse, histoire de vérifier que sa moto est en état de marche pour la nuit du 24.
 

 

les enfants d'abord...

 

 
C'est la période de l'année où les enfants sont particulièrement à l'honneur!
On s'occupe pleinement d'eux, on leur organise des fêtes et autres distractions pas ennuyeuses du tout. Et on leur offre aussi des sucreries et des cadeaux,
 c'est normal.

Mais en Janvier, il faudra retourner à l'école et au collège.......
Nous avons rassemblé ici quelques photos sur lesquelles la relève des Roudouallecoises et des Roudouallecois semble assurée.

Vivent les Enfants!
et les adultes aussi...
 

 

la crèche vivante...

 

 
Ne manque plus que le petit Jésus,
et le tableau est complet...

On plaisante, on plaisante, bien sûr!

Les bénévoles du quartier du Moustoir, au pied de la chapelle St-Michel, donnent discrètement et efficacement de leur temps pour rénover la chapelle et ce qu'elle contient. Ici, ils ont "descendu" la croix pour mieux la nettoyer et sans doute la repeindre à l'identique. On a promis de la remettre à sa place avant l'Ascension. C'est Raymond Raoul, pinceau à la main, qui s'en occupe.
Le Président du comité, Jean-Paul Raoul, revenu plein d'idées nouvelles du Canada, a revêtu son bleu de travail, précisément pour travailler là où on aura besoin de lui. Jean Lolliérou, ne faisant pourtant pas partie du quartier, est venu proposer ses services à ses amis de la butte St-Michel, lesquels l'ont immédiatement embauché... Quant à Martine Coddington, son sens aiguisé de la conservation du Patrimoine et du beau en général est très recherché en la matière. Trois autres messieurs sont venus se joindre à l'équipe, mais que l'on ne m'en veuille pas trop: je ne me souviens plus de leurs noms...

Enfin, on constate avec ravissement que les Bénévoles répondent toujours "Présents", que l'argent ramassé durant les fêtes du Moustoir est plus que bien investi pour la rénovation de la chapelle St-Michel, au Moustoir.

Rendez-vous en Août 2010.
 

 

Tels les Rois Mages en Galilée...

 

 
... qui suivaient l'Étoile du Berger, certains de nos compatriotes se sont joints à leurs copines et copains de Gourin pour faire la tournée des chapelles du coin et ainsi visiter et surtout admirer les crèches de Noël 2009. Le co-voiturage était de mise.

Nous reconnaissons sur la photo:

1. Madame Aimée Le Goff.
2. Madame Jeannine Hémery.
3. son époux Jean Hémery.
4. Madame Jacqueline Cozic.

Ils ont eu très froid; mais selon eux, ils ne regrettent rien car c'était très très bien.
Promesse a été faite de remettre ça l'hiver prochain!