blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Beg-An-Hent-Bras, Roudouallec

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Un blog non officiel sur la commune de Roudouallec (Morbihan - 56   Bretagne)  le passé, le présent, l'imparfait...

Un blog non officiel sur la commune de Roudouallec (Morbihan - 56 Bretagne) le passé, le présent, l'imparfait...

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Annonce vocale

 




Signaler un contenu illicite

 

Beg-An-Hent-Bras, Roudouallec

nos amis qui votent dans le Finistère

 

le domicile du cher Jean Le Brocher, qui vote à Leuhan (29)... Les trois maisons où l'on vote en Finistère, à Leuhan (29). la maison en ruines est à Roudouallec (56)celle de Jean, à Leuhan (29)

le domicile du cher Jean Le Brocher, qui vote à Leuhan (29)...
le domicile du cher Jean Le Brocher, qui vote à Leuhan (29)... 
Ç'est toujours comme ça, lorsqu'on est situé quasiment "à cheval" sur la ligne de démarquation entre deux départements: ici, le Finistère et le Morbihan.
Administrativement, on est de toutes façons soit dans un département, soit dans l'autre, même si, de coeur, on est plutôt dans le Morbihan...
Mais l'administration n'a que faire
des histoires de coeur!

Concernant notre chère commune de Roudouallec (Morbihan), on est bien placé pour ça!! On sait de quoi on parle...

À la sortie du bourg, route de Quimper, se trouve le quartier de Pont-Mor, à l'ouest du pont. Il n'est pas certain que toutes les Roudouallecoises ni tous les Roudouallecois (les nouveaux, surtout) soient
au courant de cette situation un peu cocasse!
Voici de quoi il en retourne:

1) La maison de notre cher ami Jean Le Brocher se trouve sur le territoire de la commune de Leuhan, Finistère (29). Par conséquent, Jean vote à Leuhan (29), même si c'est Roudouallec qu'il porte
dans son coeur.

2) De même, le garage de notre non moins cher ami Joël Sinquin, ainsi que la maison de sa maman Marie, juste à côté, sont situés sur le territoire de Leuhan (29), ce qui les "oblige" à voter à Leuhan!
Et pourtant, ils aiment Roudouallec et
 Roudouallec les aime...

3)Enfin, la petite maison jaune aux volets clos, située au carrefour d'avec le chemin menant au Terrain des Sports, appartient à la vraiment très gentille Marie-Jeanne Le Roux-Le Ster (la maman de notre compatriote Paul Cozic et de sa soeur Cathy). La maison étant bâtie sur le territoire finistérien de Leuhan (29), notre chère Marie-Jeanne vote elle-aussi à la Mairie de Leuhan.

4) Quant au "revers" de la médaille, voici de quoi il s'agit:
>>> la maison en ruines que l'on voit sur l'une des photos,à hauteur de celle (pas en ruines) de l'ami Jean, de l'autre côté de la route, est sur Roudouallec (56). Donc, si un jour y habitent des personnes, celles-ci voteront à Roudouallec (56).



 

 

nos amis qui votent dans le Morbihan

 

les votants à Roudouallec (56) : à compter de la ruine, vers la gauche les habitants de ces maisons "finistériennes" votent à Roudouallec l'ensemble des maisons à droite de l'Isole votant à Roudouallec (56) la maison de Mme. MarieJeanne Le Roux-Le Ster, votant à Leuhan(29). si on arrange cette maison,les personnes voteront à Roudouallec

les votants à Roudouallec (56) : à compter de la ruine, vers la gauche
les votants à Roudouallec (56) : à compter de la ruine, vers la gauche 
Dans cet article, il s'agit de mettre en relief les électrices et électeurs habitant ces maisons, qui doivent voter à Roudouallec, Morbihan, même si leurs habitations "poussent" sur un sol plutôt finistérien.

Du reste, leur courrier est adressé à Roudouallec; leur téléphone est connecté sur le Morbihan (02.97.34...) C'est un territoire d'Outre-Isole!

..............................

À propos de la Rue de Chateauneuf, c'est plus facile: la dernière maison roudouallecoise et morbihannaise est celle de la famille de Jeanne et Yves Le Bris, qui votaient à Roudouallec (56).
Passé le pont, on est sur le territoire de la commune de St-Goazec, Finistère (29), et on vote donc à St-Goazec.


 

 

on recule les limites de Beg-An-Hent-Bras

 

la maison de M. Arnaud Bourhis - celle de M. et Mme Barthélémy la rue de Toul Meign, devant les maisons et l'entreprise Monot. côté "Gourin" . . . à l'extrémité de la rue des Ajoncs d'Or . . .

la maison de M. Arnaud Bourhis - celle de M. et Mme Barthélémy
la maison de M. Arnaud Bourhis - celle de M. et Mme Barthélémy 
Et dire que c'était prévu pour une "zone d'activités industrielles" !

A l'exception de l'entreprise de couverture et d'étanchéité Daniel Monot, qu'il convient de saluer, aucun autre entrepreneur n'est venu s'installer à cet endroit. Pourquoi?

C'est alors que la Mairie en a fait un lotissement pour maisons individuelles, à un prix au m² défiant toute concurrence !
Il y a eu le nombre qu'il faut d'amateurs ! Il n'est qu'à voir le taux d'occupation des lots: 100% . . . A signaler qu'il y a déjà une petite maison toute neuve
 à vendre !

"Avant", la rue actuelle dite "des ajoncs d'or" était un cul-de-sac, verdoyant, et c'était vraiment bien agréable... Aujourd'hui, cette rue (ma rue) est reliée à la nouvelle rue dite "de Toul Meign", où se trouvent les maisons neuves. Et il nous faut être prudent si l'on veut traverser, ou s'y promener, car les passages de voitures sont fréquents.
 

 

pour l'écoulement des eaux ?

 

photos prises Jeudi 9 Octobre 2008.

 
Depuis le début de cette semaine du 6/10/2008, on constate que des travaux de terrassement de la chaussée sont entrepris au carrefour central du bourg, face au pignon de la maison de notre amie Marie Breut-Le Goff, là où commence la route de Chateauneuf.

Pourquoi? Visiblement, on refait la "courbe" recevant les eaux pluviales, ladite courbe s'étant quelque peu enfoncée dans le sol, sous le poids des véhicules plus ou moins lourds passant dessus.

Les routes, à Roudouallec, sont bien soignées ces temps-ci...
 

 

déviation pour tous

 

 
Ce panneau est très clair !

Il y a pour plusieurs mois de travaux entre Clundero et l'embranchement de la route de Domfos, m'a dit un ancien conseiller municipal. Ceux qui connaissent les chemins de campagne, emprunteront donc nos jolis "vinojennou" (sans s, en Breton). Mais les "autres" iront par Guiscriff...

Pendant plusieurs mois...