Beg-An-Hent-Bras, Roudouallec
il pleut sur la route . . . (2)
C'est encore plus sinistre sous ce temps de pluie, de froid, de manque de luminosité. Creuser, arracher, déraciner, abattre, déplacer, laisser traîner, entasser, salir, payer (parce qu'il faudra bien payer tout ça!), se demander simplement si c'était si nécessaire que ça de faire ces travaux?
la nouvelle route avance . . . (1)
Voici quelques photos prises dimanche 9 novembre 2008, histoire de suivre un peu la naissance de cette rectification de la D1 au niveau de Bellevue et de Clundéro, depuis le premier coup de godet du bull dans la belle herbe verte, jusqu'à la tombée de la dernière goutte de goudron sur la future chaussée.
fin des travaux de la nouvelle route.
Depuis cette fin de semaine, la "nouvelle" route à Bellevue et Clundéro est opérationnelle. Il n'y a pas eu d'inauguration officielle et c'est dommage! On a retiré les panneaux d'interdiction; et petit à petit, les automobilistes se sont hasardés à passer... Voilà, c'est tout.
Enfin, presque...
Car maintenant (espérons-le, en tout cas???) il va s'agir de réparer la route de Bodéfa et Guernangoué, qui est dans un état lamentable, eu égard aux passages des divers véhicules qui l'ont empruntée, surtout les côtés herbeux qui sont tels des champs charrués.
Et qui qui va payer ça encore?
Enfin, presque...
Car maintenant (espérons-le, en tout cas???) il va s'agir de réparer la route de Bodéfa et Guernangoué, qui est dans un état lamentable, eu égard aux passages des divers véhicules qui l'ont empruntée, surtout les côtés herbeux qui sont tels des champs charrués.
Et qui qui va payer ça encore?
bitume
Comme indiqué sur des panneaux, la circulation est un peu difficile lorsqu'il s'agit de traverser la commune. Il n'est qu'à jeter un coup d'oeil sur les photos pour voir de quoi il s'agit. Les travaux ont commencé hier matin lundi 17 novembre 2008. Ils doivent être terminés vendredi 21 en fin d'après-midi.
Cela consiste en deux choses:
1) râcler le vieux bitume,
le mettre dans des camions pour les "ordures" ou du remlayage ici ou là.
2) étendre du bitume nouveau et bien le tasser. Des engins sophistiqués font ça très bien!
Le coût? On ne sait pas... Enfin, on aura une "belle" route, comme celle que l'on nous avait faite quelques semaines avant le passage du Tour de France il y a une dizaine d'années.
Cela consiste en deux choses:
1) râcler le vieux bitume,
le mettre dans des camions pour les "ordures" ou du remlayage ici ou là.
2) étendre du bitume nouveau et bien le tasser. Des engins sophistiqués font ça très bien!
Le coût? On ne sait pas... Enfin, on aura une "belle" route, comme celle que l'on nous avait faite quelques semaines avant le passage du Tour de France il y a une dizaine d'années.