blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Beg-An-Hent-Bras, Roudouallec

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Un blog non officiel sur la commune de Roudouallec (Morbihan - 56   Bretagne)  le passé, le présent, l'imparfait...

Un blog non officiel sur la commune de Roudouallec (Morbihan - 56 Bretagne) le passé, le présent, l'imparfait...

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Annonce vocale

 




Signaler un contenu illicite

 

Beg-An-Hent-Bras, Roudouallec

des maisons en construction...

 

photos prises dimanche après-midi 1 août 2010.

photos prises dimanche après-midi 1 août 2010.
photos prises dimanche après-midi 1 août 2010. 
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
Petit à petit, les maisons prennent forme.

Certaines personnes rencontrées au cours de notre promenade
nous ont fait part de leur surprise, voire de leur incompréhension,
de constater que l'on fasse "tant" de maisons neuves à Roudouallec.
Nous n'étions pas en position de leur répondre.

Toujours est-il qu'il y aura 6 logements. Monsieur le Maire Louis-Marc Rivoal et l'un des adjoints, Monsieur Maréchal, rencontrés récemment, nous ont dit que 10 postulants à ces 6 maisons s'étaient déjà manifestés à la Mairie. Et que d'autres demandes seront sans doute faites bientôt.

Si bien qu'il faudra "choisir"...
Les critères de choix seront d'ordre social, nous ont dit nos dirigeants municipaux.
Les "déçus" seront vraiment déçus! La demande semble forte et l'offre, moins.
Mais ce n'est pas mieux ailleurs.

Parmi les 6 "chanceux", les mieux lotis seront ceux qui "auront"
la maison située le long du talus d'arbres et de verdure
limitant la propriété de Madame Anne-Marie Quéré!

Pourvu que TOUTES LES VERDURES du voisinage
et LE PETIT CHEMIN VERT soient PRÉSERVÉS ! ! !

 

 

 

 
 
 

 

à propos des maisons neuves à loyer modéré

 

 
Comme on peut le constater au regard de ces photos prises dimanche après-midi 7 novembre 2010, les 6 logements neufs de l'Allée des Montagnes Noires sont sur la bonne voie, c'est-à-dire que les ardoises sont posées côté route de Gourin, avec même des panneaux que le commun des mortels appelle solaires. Comme c'est nouveau, ça, on verra à l'usage ce que ça donne; on parle d'économies... Faut voir!

Pourvu que le petit chemin baptisé "allée des montagnes noires" reste toujours aussi verdoyant et ombragé qu'il ne l'est au printemps et en été!!! Le modernisme des panneaux solaires ne devrait pas tuer ce que la Nature nous offre depuis si longtemps...
 

 

le calendrier 2011 des commerçants

 

 
Quelques commerçants de notre commune se sont mis d'accord pour créer un calendrier de l'année à venir 2011. Le financement a été possible par l'argent qu'ils ont versé pour les petites annonces publicitaires figurant sur ledit calendrier.

Gageons qu'on trouve ces calendriers dans les commerces dont on peut lire le nom sur le calendrier. Et c'est gratuit ! Nous, nous avons eu le nôtre à la boulangerie.

Le moins que l'on puisse dire, c'est MERCI aux commerçants
pour cette heureuse initiative.
 

 

les panneaux publicitaires aux entrées de Roudouallec

 

 
De même qu'aux entrées des villes, qu'elles soient grandes ou moins grandes, quelques panneaux publicitaires sont plantés sur les talus et en bordure de route, aux entrées de notre commune de Roudouallec:

- lorsqu'on arrive à Roudouallec, venant de Gourin.

- lorsqu'on arrive à Roudouallec, venant de Coray.

Nous avons parcouru les routes de Chateauneuf et de Guiscriff dans le but de photographier aussi les panneaux publicitaires et, à notre grande surprise nous n'en avons pas trouvé: il n'y a pas de panneaux publicitaires sur les routes de St-Goazec et de Chateauneuf, ni sur celle de Guiscriff-Scaër. Pourquoi? Seraient-elles moins génératrices d'acheteuses et d'acheteurs potentiels??? Sans doute sont-elles moins fréquentées que les autres, ce qui n'incite guère les commerçants et les entrepreneurs à y planter des panneaux, cela ayant aussi un coût de fabrication, même minime.

Chacun sait qu'avant de planter tel ou tel panneau publicitaire sur un talus ou au bord d'un route, il convient de demander la permission au propriétaire du champ et peut-être aux Mairies de Leuhan 29 pour les panneaux sur la route de Coray-Quimper, et de Roudouallec 56 pour ceux plantés route de Gourin. Et de payer une sorte de "droit" ou de compensation pour "dénaturation du paysage", car tout se paie, c'est bien connu. Et c'est normal.

À noter que les panneaux publicitaires plantés route de Coray-Quimper sont situés en zone finistérienne, le Morbihan commençant à partir de la maison de Mimi Rogard.

Chacun sait encore que les commerçants et les entrepreneurs ont besoin de faire connaître à autrui l'existence de leurs affaires, pour se créer une clientèle; c'est ainsi que pour une ou des personne(s) arrivant à Roudouallec venant de Coray, ou de Gourin, et n'ayant pas l'habitude de rouler sur cette route, il est bon de savoir que dans notre commune, elle (la personne) pourra trouver à se restaurer, à remplir le réservoir de son véhicule, à se désaltérer dans un bar, entre autres...
Certains panneaux visiblement n'ont plus de raison d'être toujours plantés là, et pourtant le sont toujours... Cela "fait sale et moche". Ils sont amenés à rouiller sur place et à s'écrouler ensuite, ce qui fera plus moche encore après!

(d'autres photos sur les autres pages)